Ils nous font confiance
Reprise de voiture : optez pour la meilleure offre
La Reprise voiture en panne est souvent une solution prisée des propriétaires de véhicule. Et pour cause ! Vendre son auto n’est pas toujours aisé. Que ce soit entre particuliers par le biais de petites annonces, le bouche-à-oreille ou la reprise en garage, trouver un acheteur potentiel peut être un véritable parcours du combattant. Chez Omega Rachat Voiture, nous l’avons bien compris. Pour cette raison, nous vous proposons de racheter votre voiture d’occasion de manière simple et sécurisée. Obtenez en quelques clics seulement une première estimation du prix de rachat de votre bien. Puis prenez rendez-vous avec l’un de vos experts pour aller au bout de votre projet et céder votre véhicule.
Vendre sa voiture HS
Votre voiture est roulante ou en panne , vous avez peur qu’elle ne passe pas le contrôle technique ? La mention « vendu en l’état » sur la carte grise ne garantie pas l’absence de poursuite et n’a plus de valeur juridique. Il est alors recommandé de procéder à un rachat de votre voiture en l’état à un concessionnaire ou à un garage. De ce fait, le contrôle technique de moins de 6 mois n’est pas obligatoire.
Reprise voiture en panne HS ou plus
Pour les voitures d’occasion qui ont plus de 4 ans, qu’il s’agisse d’une vente gratuite, payante, pour une utilisation normale ou pour la revente des pièces, le contrôle technique est obligatoire (sauf exceptions) dans les 6 mois précédant la vente dans un centre de contrôle agréé.
Depuis un arrêté du 9 février 2009, il est impossible de revendre une voiture, même une voiture de plus de 10 ans, « en l’état » pour la vendre en pièces détachées. Si le contrôle technique a plus de 6 mois, le risque est que la vente peut être annulée, par exemple pour vices cachés. A noter qu’il en est de même lorsque l’on envisage de donner sa voiture gratuitement.
Reprise voiture HS par un professionnel
Dans le cas de la vente à un garage ou concessionnaire, vous n’avez pas de contrôle technique à faire. Il est possible dans ce cas de vendre une voiture en l’état. Cela est pratique, notamment pour vendre sa voiture rapidement et simplement. Vous pouvez faire une estimation gratuite de la cote auto de votre modèle en quelques secondes et prendre un rendez-vous dans les heures qui suivent avec un garage.
Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal, à une seule condition : votre auto devra être vendue à un concessionnaire ou à un garage. C’est ce professionnel qui se chargera de faire le contrôle technique de la voiture pour pouvoir le vendre en tant que voiture d’occasion.
Reprise de voiture en 24h
Sur quels critères se baser pour définir un prix de reprise ?
Avez-vous déjà obtenu une première estimation de votre véhicule ? Avoir une idée du montant de son véhicule est essentiel pour pouvoir procéder au rachat. De votre côté, la transaction ne doit pas vous faire perdre d’argent. Aussi, voici les critères à évaluer avant de passer à la négociation :
- la marque : certains constructeurs affichent une meilleure cote
- le kilométrage : plus il est élevé, plus la décote est importante
- l’âge : plus les années passent, plus votre véhicule perd de la valeur
- l’état général : une voiture bien entretenue est mieux valorisée
- les réparations effectuées : elles peuvent minorer ou majorer la valeur de votre engin
- les prix appliqués sur le marché : en comparant les tarifs du marché, vous pourrez affiner votre prix de rachat.
Enfin, faites le point sur les équipements, qui peuvent apporter de la sécurité, du confort, du style ou encore du loisir. Certains d’entre eux peuvent grandement augmenter le montant de votre reprise de véhicule.
Comment valoriser mon véhicule dans le cadre de son rachat en l’état ?
Toute personne souhaitant vendre sa voiture veut profiter d’une reprise à un tarif intéressant. Aussi, prenez le temps de mettre les atouts de votre automobile en avant. Penchez-vous sur les équipements de série qui peuvent être à l’origine de belles plus-values. Notez également les options de personnalisation dont dispose le véhicule et mettez-les en avant :
- boîte de vitesse automatique
- sièges électriques
- connectivité Bluetooth
- toit ouvrant, etc.
Ce sont autant d’options et d’accessoires qui augmentent à la fois le confort de votre voiture ainsi que sa valeur. La marque de votre véhicule peut également être un argument de force pour son rachat et le calcul du prix. Ainsi, les BMW sont connues pour leur moteur puissant. Les Renault sont appréciées pour leur bonne tenue de route. Les Kia sont reconnues pour leur fiabilité, par exemple.
Enfin, présentez une voiture propre. Nettoyez brièvement l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule. Puis réparez ce qui est réparable : un enjoliveur manquant, un rétroviseur mal fixé, un poste de radio non fonctionnel, etc.
Quel est le moment idéal pour le rachat de ma voiture?
Il n’existe pas de moment idéal pour le rachat de votre véhicule. En revanche, chaque jour qui passe, votre voiture perd de la valeur. Cela s’explique principalement par l’usure de la voiture, causée par l’accumulation de kilomètres ou d’éventuels accidents. La dépréciation se fait au fil du temps, et ce, même si votre véhicule n’est pas endommagé ou qu’il a très peu servi. Sa valeur diminue dès la sortie de l’usine, et à chaque entrée de nouveaux modèles de véhicules plus performants.
Généralement, les trois premières années qui suivent l’achat du véhicule, le prix décroît d’environ 15 % par an. À partir de la troisième année, son prix baisse de 5 % par an. Finalement, en quatre ans, votre voiture peut perdre près de 50 % de sa valeur.
Notez que d’une façon générale, les véhicules diesel subissent une importante décote. De la même manière, en matière de véhicules d’occasion, les modèles les plus recherchés ont entre 2 et 3 ans. Aussi, ne tardez pas à prévoir la vente de votre véhicule afin d’en tirer le meilleur prix.
Actualités
Avantages et inconvénients des voitures hybrides en 2024
Avec les nouvelles restrictions sur les véhicules thermiques et l’essor des solutions de mobilité durable, les voitures hybrides continuent de gagner en popularité en 2024. Ces voitures, qui combinent un moteur thermique et un moteur électrique, semblent offrir un compromis intéressant entre performance, consommation, et
Voiture Crit’Air 3 dans les ZFE : ce qu’il faut savoir en 2025
Dans le cadre de la lutte contre la pollution de l’air, la France renforce progressivement les restrictions de circulation dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE). À partir du 1er janvier 2025, la loi prévoit l’interdiction de circulation de la voiture Crit’Air 3 dans plusieurs grandes
Les frais cachés à prévoir lors de l’achat d’une voiture
Acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, représente un investissement important. Si le prix affiché peut sembler attractif, de nombreux frais annexes, souvent oubliés ou méconnus, peuvent alourdir la facture finale. Pour éviter les mauvaises surprises et bien anticiper votre budget, voici une liste