Peut-on vendre une voiture d’occasion sans contrôle technique ?

Inévitable pour tous les véhicules immatriculés à compter de la quatrième année de sa mise en circulation, le contrôle technique est obligatoire pour procéder à la vente d’une voiture auprès d’un particulier, et doit dater de moins de 6 mois.

Mais pour éviter les frais de réparations souvent onéreux et se décharger des procédures administratives, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel du rachat de véhicule d’occasion.

La démarche est alors facile pour le vendeur avec cette solution. Lors de la reprise de l’automobile, la société spécialisée dans les reprises d’occasion procéderont à la remise en état et sont ainsi habilités à réaliser le contrôle technique auprès d’un organisme agréé.

Intéressé ? OMEGA AUTO vous facilite la démarche !

Sur la base de plusieurs critères d’évaluation (marque, modèle, motorisation, kilométrage, état général), nos experts procèdent avec vous à une estimation du prix de rachat de votre voiture d’occasion. Nous vous assurons une réponse en moins de 24h en vous soumettant une offre de reprise. Pour vérifier l’état du véhicule et effectuer son enlèvement, nos experts OMEGA AUTO se déplacent jusqu’à l’adresse de votre choix. Nous assurons un règlement sécurisé et sur place, par chèque, virement ou espèces pour les sommes inférieures ou égales à 1000€.

Estimez votre
VÉHICULE EN
2 min