Lancement du micro-crédit de 5 000 euros pour acheter un véhicule propre !
Si vous envisagiez de vous séparer de votre voiture pour acheter un véhicule propre, il est bon de savoir que le gouvernement a lancé ce mercredi 17 mars 2021 un nouveau dispositif pour faciliter votre achat et encourager la transition écologique en matière d’automobile !
En effet, un nouveau dispositif de microcrédit proposant jusqu’à 5.000 euros aux ménages les plus modestes pour acheter une voiture moins polluante a été mis en place. Cette aide, garantit à hauteur de 50 % par l’État, concerne les voitures neuves ou d’occasion Crit’Air 0 (électriques ou hybrides) ou Crit’air 1 (véhicule essence depuis 2011 à faibles émissions de CO2).
Le dispositif est cumulable avec les dispositifs de bonus écologique et de prime à la conversion pouvant aller jusqu’à 12.000 euros pour une électrique neuve, et sans compter les diverses incitations proposées au niveau local, notamment dans les zones à faibles émissions (ZFE).
Pour obtenir ce microcrédit, il suffit de vous rapprocher d’un service d’accompagnement social (tel que la Croix Rouge, le Secours catholique, Les Restos du cœur,…) qui se chargera de monter le dossier et de le présenter à une banque agréée.
Alors si vous aviez prévu d’acquérir un véhicule écologique, électrique ou hybride, c’est le moment de vous séparer de votre vieux véhicule en le vendant à un professionnel du rachat de voiture d’occasion !
Plus d’information :
https://www.gouvernement.fr/un-microcredit-vehicules-propres-pour-les-foyers-modestes