Le froid est déjà la, voici quelques conseils pour vous aider à mieux appréhender l’hiver.
Les températures négatives, la neige et le givre, Tant d’éléments qui peuvent vous mettre en difficulté le matin au moment de partir travailler. Il est important de protéger sa voiture du froid pour pouvoir partir l’esprit tranquille, éviter de se retrouver bloquer sans pouvoir monter dans son véhicule à cause d’une serrure gelée ou des joints de porte collés, voici quelques conseils qui vous aiderons à appréhender les complications dues au froid.
- Protégez votre pare-brise avec du carton
Il existe une large gamme de protection pour votre pare-brise en magasin spécialisé. Si vous n’en possédez pas, optez pour un carton solide à placer entre l’essuie-glace et le pare brise. en plus d’être écologique, celui ci protègera efficacement les vitres de votre voiture contre le givre et la neige. N’utilisez surtout pas de l’eau chaude sur les vitres de votre voiture, le choc thermique pourrait les briser. Le papier journal n’est pas non plus recommandé car cela ci pourrait se gorger d’humidité et coller sur la vitre et devenir difficile à enlever.
2. Du savon pour éviter la buée
Pour ralentir la formation de buée à l’intérieur du véhicule, vous pouvez appliquer un peu de shampooing ou de produit ménager à l’aide d’un chiffon. Si vous n’avez pas pu prévenir la buée.
3. De la poudre de graphite dans vos serrures
La poudre de graphite évite que les serrures ne gèlent. Saupoudrez-la préventivement à l’intérieur du mécanisme en introduisant la clé plusieurs fois. Vous pouvez également placer un morceau de ruban adhésif sur les orifices des serrures.
La serrure est déjà gelée? Gardez un sac d’eau chaude contre la serrure.
4. Un sac pour les rétroviseurs
Recouvrez vos rétroviseurs d’un sac plastique que vous attachez avec des élastiques. Vous devrez simplement le détacher le matin et vous ne devrez ainsi plus retirer la neige sur vos rétroviseurs.
5. Une vitesse plutôt que le frein à main
En garant votre voiture par grand froid, ne serrez pas le frein à main. Enclenchez de préférence une vitesse, et si la rue est en pente placez une ou deux cales derrières les roues et braquez les roues avant en direction du trottoir.
6. Allumez vos phares avant de démarrer
Avant de démarrer la voiture, allumez vos phares afin de réchauffer la batterie et éviter son usure prématurée
7. Débrayez en démarrant
Démarrez avec la pédale de débrayage enfoncée, cela sollicite moins la batterie car le moteur éprouve moins de résistance.