Allexx vous permet de trouver du carburant d’occasion auprès des particuliers.
Le prix des carburants reste à la hausse avec par exemple le prix du gazole encore au-dessus de 1,50€ en moyenne en France.
Arrivé chez nous le week-end dernier, le service Allexx met en relation des particuliers qui ont un petit stock de carburant à revendre avec des automobilistes qui veulent faire un plein à prix attractif.
L’application utilise la géolocalisation de votre téléphone, ce qui permet de trouver simplement les ventes autour de soi.
Il est également possible de faire une recherche en sélectionnant rapidement ses critères (type de carburant, zone géographique…).
Le carburant ainsi vendu proviendrait de véhicules à l’arrêt, en panne ou encore bons pour la casse. Selon le fondateur d’Allexx, Aleksandar Gajic, cité par le Parisien, « 100 millions de litres de carburant dorment dans les réservoirs des particuliers en France ».
Une occasion de récupérer un peu d’argent pour les vendeurs, et pour les automobilistes de faire un plein plus doux. Alexx annonce entre 15 et 20% d’économie comparé aux prix du marché.
Malheureusement, la pratique pourrait être dangereuse puisqu’il faut dans un premier temps collecter le carburant. Et même si Allexx préconise l’utilisation d’une pompe adaptée, où la trouver ? Et quelles dépenses cela va engendrer alors que l’idée première est de faire des économies ?
Comment vérifier la qualité du carburant acheté qui pourrait avoir stagné de longues semaines dans un réservoir et ainsi s’être détérioré ?
Comment s’assurer que celui-ci n’ait pas été coupé avec quelconque liquide pour en augmenter le volume à vendre ?
Prudence donc avec cette nouvelle pratique qui pourrait causer plus de dégâts sur votre moteur que de bien à votre portefeuille.