Ils nous font confiance
Bénéficiez d’une reprise de votre voiture sans obligation d’achat ! Nous reprenons votre voiture en seulement 24h, quelle que soit la marque ou le modèle.
Recevez une offre de reprise au meilleur prix directement depuis chez vous ! Estimez maintenant la valeur de REPRISE de votre voiture. Complétez quelques informations en ligne et recevez gratuitement un prix de vente final par téléphone.
Pour vendre à ce prix, prenez un rendez-vous de reprise de voiture. Un expert confirme simplement vos informations avant d’établir un contrat de vente sur place. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives pour un rachat rapide et sans stress.
Vendre sa voiture en l'état
Votre voiture est roulante ou en panne , vous avez peur qu’elle ne passe pas le contrôle technique ? La mention « vendu en l’état » sur la carte grise ne garantie pas l’absence de poursuite et n’a plus de valeur juridique. Il est alors recommandé de procéder à un rachat de votre voiture en l’état à un concessionnaire ou à un garage. De ce fait, le contrôle technique de moins de 6 mois n’est pas obligatoire.
Automobile de 4 ans ou plus
Pour les voitures d’occasion qui ont plus de 4 ans, qu’il s’agisse d’une vente gratuite, payante, pour une utilisation normale ou pour la revente des pièces, le contrôle technique est obligatoire (sauf exceptions) dans les 6 mois précédant la vente dans un centre de contrôle agréé. Depuis un arrêté du 9 février 2009, il est impossible de revendre une voiture, même une voiture de plus de 10 ans, « en l’état » pour la vendre en pièces détachées. Si le contrôle technique a plus de 6 mois, le risque est que la vente peut être annulée, par exemple pour vices cachés. A noter qu’il en est de même lorsque l’on envisage de donner sa voiture gratuitement.
Vente de voiture à un professionnel
Dans le cas de la vente à un garage ou concessionnaire, vous n’avez pas de contrôle technique à faire. Il est possible dans ce cas de vendre une voiture en l’état. Cela est pratique, notamment pour vendre sa voiture rapidement et simplement. Vous pouvez faire une estimation gratuite de la cote auto de votre modèle en quelques secondes et prendre un rendez-vous dans les heures qui suivent avec un garage.
Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal, à une seule condition : votre auto devra être vendue à un concessionnaire ou à un garage. C’est ce professionnel qui se chargera de faire le contrôle technique de la voiture pour pouvoir le vendre en tant que voiture d’occasion.
Reprise de votre voiture par un professionnel
Reprise voiture : les solutions proposées
Vous êtes à la recherche d’une solution de reprise rapide pour votre voiture ? Il existe plusieurs options pour vous assurer un rachat auto simple, rapide et au meilleur prix. Avant de se décider, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Rapidité, complexité administrative, prix du service… Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
La reprise de voiture en quelques clics avec Omega Rachat Voiture
Opter pour la reprise de voiture peut être la solution la plus simple de céder votre voiture. En effet, vendre un véhicule n’est pas toujours chose aisée. Que ce soit entre particuliers ou chez un concessionnaire, trouver un acheteur potentiel peut s’avérer compliqué. Si l’on ajoute à cela toutes les démarches administratives à effectuer, l’annonce attrayante à rédiger, les appels téléphoniques à passer pour organiser des essais de votre voiture, l’opération peut se montrer plus complexe que prévu. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une méthode plus rapide pour vous séparer de votre voiture : opter pour les services de Omega Rachat Voiture. Obtenez une première estimation de votre automobile en quelques clics seulement et si le montant de rachat vous convient, notre expert rachète votre voiture. Explications.
Comment simuler une reprise de voiture sur le site omega-rachat-voiture.fr ?
Vous songez vous tourner vers la reprise de véhicule ? Il n’y a rien de plus simple ! Suivez ces trois étapes pour aller au bout de votre projet.
1. Remplissez le formulaire en ligne
La première chose à faire en ce qui concerne la reprise de voiture est d’obtenir une estimation de votre véhicule. Pour ce faire, notre formulaire en ligne vous sera d’une grande aide. Commencez par entrer les informations sur votre auto. (marque de votre voiture, modèle, etc.). Ajoutez ensuite les renseignements manquants comme son kilométrage, sa version ou encore sa couleur.
2. Prenez rendez-vous avec notre expert en automobile
Le montant communiqué vous convient ? Prenez rendez-vous notre expert en automobile afin d’affiner ce tarif. Le prix de rachat définitif de la reprise évolue selon l’état mécanique et esthétique de votre véhicule.
- rencontrer physiquement notre expert
- opter pour un rendez-vous en visio ou par téléphone.
Dans un cas comme dans un autre, les professionnels réalisent l’expertise de votre voiture. Il se peut également qu’ils procèdent à un essai routier de quelques kilomètres. À leur retour, ils feront le point sur les différentes options ainsi que les équipements dont profite votre véhicule. Un chiffrage complet de la mécanique et de la carrosserie est ensuite accompli. À cette occasion, pensez à avoir à votre disposition certains documents utiles comme :
- le dernier contrôle technique de la voiture
- les factures des réparations effectuées
- votre pièce d’identité
- la carte grise du véhicule, etc.
À la fin de l’entretien, vous obtenez un prix de rachat ferme, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Ce rendez-vous, en effet, reste gratuit et sans engagement. Si l’offre ne vous convient pas, vous pouvez toujours vendre votre voiture par un autre moyen.
3. Vendez votre véhicule sans plus attendre
En acceptant notre offre de reprise du véhicule, ce sont nos équipes qui gèrent l’ensemble des démarches administratives nécessaires afin de procéder à la transaction. Vous n’avez à réaliser aucune déclaration en préfecture. La carte grise est barrée, vous signez la déclaration de cession du véhicule et vous repartez avec un paiement garanti dans les meilleurs délais. Ce dernier est, dans la plupart des cas, effectué par virement bancaire.
Actualités
Les frais cachés à prévoir lors de l’achat d’une voiture
Acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, représente un investissement important. Si le prix affiché peut sembler attractif, de nombreux frais annexes, souvent oubliés ou méconnus, peuvent alourdir la facture finale. Pour éviter les mauvaises surprises et bien anticiper votre budget, voici une liste
Comment booster la valeur de ma voiture avant de la vendre ?
Vous envisagez de vendre votre voiture et souhaitez obtenir le meilleur prix possible ? Avant de la mettre sur le marché, il est crucial de bien préparer votre véhicule pour maximiser sa valeur. En prenant le temps d'effectuer quelques ajustements simples mais efficaces, vous pouvez
Achat d’une voiture d’occasion : Les erreurs fréquentes à éviter
L'achat d'une voiture d’occasion est souvent une solution économique pour acquérir un véhicule. Cependant, ce processus peut être semé d’embûches si vous ne prenez pas certaines précautions. Pour éviter les mauvaises surprises et faire une bonne affaire, il est crucial de connaître les erreurs les